Semestre 4 BCP

299 h d'enseigments en présentiel dont 103 h en anglais (34%).

Disciplines enseignées : Biologie cellulaire 2, Biochimie cellulaire, Microbiologie 2, Génétique 3, Biostatistiques 2, outils numériques, Projet étudiant, Expression et Communication + 1 option parmi : Physiologie de la communication cellulaire ou Valorisation végétale.

Le graphique ci-dessous reprend ces informations, avec des surfaces plus ou moins proportionnelles aux ECTS. Les modules sur fond bleu représentent des choix d'options.

Semestre 5 BCP

274 h d'enseigments en présentiel dont 104h en anglais (38%).

Disciplines enseignées : Dynamique cellulaire, Développement Animal et Végétal, Physiologie adaptative, Biotechnologies animales et végétales, Génétique 4, Projet étudiant, Expression et Communication + 2 options parmi : Cerveau et comportement, Perception et communication chez les plantes, Génétique bactérienne, Homéostasie cellulaire et intégrée, Génétique des eucaryotes unicellulaires

Semestre 6 BCP

249 h d'enseigments en présentiel dont 50 en anglais (20%).

Disciplines enseignées : Immunilogie, Stratégies expérimentales, Approches techniques en Biologie, Projet étudiant, Expression et Communication, + 1 option parmi Struture et fonction des génomes, Apports des modèles animaux, Communication endocrinienne; + 1 option parmi : Défense des organismes, Développement animal, Physiologie de la nutrition ; + 1 option parmi : Physiologie du développement des plantes, Plasticité et ontogénèse, Neurosciences cognitives.